soutenons HALEM

Dans l’incapacité, à court ou moyen terme, de proposer du travail à tous ses citoyens, ou même de les loger, notre société se doit de, au minimum, de permettre à ceux qui choisissent ou qui acceptent des formes alternatives de survie d’aller de l’avent sans leur mettre des bâtons dans les roues. Ce d’autant plus quand il s’agit de démarches respectueuses de l’environnement humain qu’écologique.

Nous revendiquons un droit au logement opposable

Chacun-e doit pouvoir exiger des pouvoirs publics un logement compatible avec ses besoins et ceux du foyer dont elle/il fait partie.

Le logement doit être digne et salubre, à la portée de ses moyens financiers, adapté à ses besoins sociaux, familiaux, professionnels, et à son choix de mode de vie urbain ou champêtre, sédentaire ou nomade.

En aucun cas, la résidence éphémère ou mobile ne doit être imposée à des personnes dont le choix serait un logement en dur.

De la même manière, toute personne optant pour une résidence éphémère ou mobile doit pouvoir vivre son choix de vie sans être victime d’une discrimination.

http://www.halemfrance.org/